Les tops et chemises

lundi 25 août 2014 | |

Les Hauts



Je continue cette rubrique "The Basic Wardrobe", la dernière fois j'avais listé les souliers qui représentent pour moi la base de la base, ceux dont j'ai besoin en fonction de mon style. Aujourd'hui je m'attaque aux tops et chemises.

- Les Chemises: Etant plus jeune, je n'accordais que très peu d'importance à la chemise, ma toute première chemise, celle que j'ai véritablement aimée porter appartenait à mère, elle était ample et en vichy. Dès mes études à la fac et surtout depuis que je suis entrée dans le monde du travail, j'ai compris que la chemise c'est un indispensable du vestiaire féminin. Je mise sur la chemise blanche en premier mais aussi sur la chemise bleu clair, le tout en popeline et/ou soie de bonne facture. Je n'ai pas de boutiques ou marques à vous conseiller, toutes produisent la chemise blanche ou bleu mais il faut être sensible à la qualité et aux détail du produit. Je dis non aux chemises blanches Gap dont les boutons sont d'un jaune exécrable. Je dis oui aux chemises Monoprix qui ont parfois un rapport qualité/prix juste. Par ailleurs j'aime aussi avoir dans ma penderie des chemises à motifs (carreaux et poids) que je mets très souvent. 

- Les T-shirts: il n'y rien de plus courant qu'un t-shirt. J'ai collectionné des t-shirts à motifs, d'autres avec le logo de la marque, certains avec des messages drôles, des numéros, des dessins... Désormais je n'achète que des t-shirts unis de couleurs principales: blanc, gris et noir. Un basique en manches longue ou courtes, le t-shirt m'accompagne partout. Pour ma part, je me fournis essentiellement chez Petit Bateau dont le coton est incroyablement doux et résistant ou bien lors des soldes chez Monoprix.

- La Marinière: il y quelque chose de très français et de singulier dans cette pièce. Popularisée par Madame Coco Chanel en personne lors de la première guerre mondiale, cet habit est resté au fil des années une des pièces maîtresse des parisiennes. Une règle stylistique à laquelle je ne déroge pas bien au contraire. 

1 commentaires :

Lisa a dit…

Les bons basiques qu'il faut toujours avoir à porter de main !

Enregistrer un commentaire