How to be a Parisian wherever you are.

dimanche 8 février 2015 | |



Un énième livre qui dépeint le portrait de la Parisienne avec un P majuscule. Lancé lors de la fashion week parisienne en septembre 2014, ce livre est devenu en quelques semaines un véritable best seller. Des écrivaines connues pour leur style parisien et leur plume, je ne pouvais pas passer à côté de çà. Voilà, j'ai lu le livre et mon avis est partagé. D'une part, j'ai aimé l'humour de ce livre, cette Parisienne toujours contradictoire, le choix d'écrire en anglais pour parler d'abord aux étrangers, le fait que ce n'est pas un carnet d'adresses mais avant tout une analyse 360° de la Parisienne (style, amour, inspirations, recettes,...). D'autre part, j'ai moins aimé la partie amour qui m'a tout simplement ennuyée. Pour apprécier ce livre et ne pas se sentir atterré par les clichés redondants, il faut vraiment le prendre au second degré. 

"You don't have to spend a decade's worth of salary on your wardrobe, or flaunt designer brands the whole time. All you need is one signature item: the one you wear when you need to feel strong."

"She's an environmentalist but sometimes takes her scooter to buy a baguette."

"Don't follow trends. (Trends follow you.)"



"Always be faceable -: when standing in line at the bakery on a Sunday morning, buying champagne in the middle of the night, or even picking the kids up from school. You never know."

"The Parisienne never gives too much away. When it comes to revealing herself, she follows one golden rule: less is definitely more."



Au final, c'est LE livre à lire? Non, mais quand on a le temps, oui. 

1 commentaires :

Charlène Jiho a dit…

Je pense que ça sera ma prochaine lecture. Ce livre m’intéresse beaucoup !

Enregistrer un commentaire