Les Vestes

dimanche 1 mars 2015 | |

Les Vestes


Les vestes et moi, c'est une grande histoire d'amour qui a débuté il y a bien longtemps. A côté du manteau, la veste est aussi une pièce qui structure l'allure. Il faut qu'elle soit bien ajustée, ni trop longue ni trop courte pour garantir son intemporalité. Utile en toutes les saisons, l'hiver sous un manteau et l'été seule, le week-end de manière décontractée ou au travail, elle est un indispensable. Pour ma part, je n'ai aucun problème à avoir plusieurs vestes et à mettre un certain prix. 

- La Veste de Smoking en noir s'il vous plaît. Un classique signé YSL. Quoi de plus féminin et de plus élégant pour une femme qu'une veste de smoking? Celle que je possède est signée Tara Jarmon, un peu moins onéreux qu'YSL et toute aussi élégante. 

- La Veste en Tweed. Bien que n'ayant pas de veste en tweed j'en rêve secrètement. J'attends celle qui saura combler mes désirs. Je trouve qu'Isabel Marant fait de très jolies vestes en tweed. Le piège reste la matière, il faut par dessus tout éviter le pourcentage trop élevé d'acrylique sous peine de devenir une peluche humaine. 

- Le Blazer Bleu Marine, ou Navy issu d'une Amérique preppy old school, j'aime ses boutons dorés, et son association avec un jean bleu et des mocassins. La Parisienne qu'on ne présente plus, Jeanne Damas, a créé en Collaboration avec La Redoute un très beau blazer, qui correspond à mes attentes. J'attends les soldes d'été pour peut être me l'offrir.

- Une Veste de Couleur, dans le but d’apporter plus de gaîté à une petite robe noire, une veste simple bordeaux, grise ou beige ferait l'affaire. J'ai acheté une veste beige chez The Kooples il y a bientôt 4 ans, et je l'adore. Cette marque française faisait de très jolies vestes pour ses premières collections entre 2008 et 2011. Sinon je peux vous conseiller aussi A.P.C. 

- Une Veste en Jean, qui traverse les décennies est sans cesse revisitée. Moins fragile, la veste en jean est définitivement un basique pour l'été, le printemps et peut être l’automne. Levis est une référence dans ce domaine.



Je sens qu'une question vous brûle les lèvres: où se trouvent les vestes en cuir? Les perfectos?  J'avais une veste de la sorte quand j'étais plus jeune, malheureusement, je l'ai très peu portée. Depuis, je n'éprouve pas le besoin d'avoir un perfecto/veste en cuir. C'est pourquoi je ne l'ai pas mis dans les vestes que j'aime ci-dessus. De plus, j'ai vraiment l'impression que ça ne colle pas à mon style même si j'ai un faible pour les pantalons ou jupes en cuir.  

Autres articles de la rubrique La Garde-Robe:
La maille
Les tops et chemises
Les souliers
Les manteaux
- Les robes

Les prochains articles à paraître dans la rubrique La Garde-Robe: les bas (jupes et pantalons) en mars, les accessoires (hors sacs) en  avril, les sacs en mai, pour enfin finir par un récap des plus mémorable courant mai ou juin 2015!

2 commentaires :

Charlène Jiho a dit…

J'aimerais une veste en tweed et ton avis est intéressant parce que je ne connaissais pas du tout le piège de l'acrylique !

La Singularité a dit…

@Charlène, un pull ou une veste 100% Acrylique peluchera au bout d'un mois. C'est une matière qui trompe beaucoup de personnes car elle est plutôt douce au toucher. Après si t'achètes une pièce avec seulement 20-30% d'acrylique, elle peluchera beaucoup moins!

Enregistrer un commentaire