The Basic Wardrobe - Les Bas

samedi 20 juin 2015 | |

Les Bas - Trousers Basics



Je continue mes derniers articles qui listent les essentiels de ma garde-robe avec aujourd'hui un article dédié aux bas que l'on peut porter c'est-à-dire les pantalons, les jeans et les jupes. 

- Le Jean Noir & Bleu représentent pour moi la base de 60% à 70% de mes tenues quotidiennes. J'ai trois jeans noirs que je porte sans arrêt, mon problème est qu'aujourd'hui ils ne sont plus tout à fait noirs, comment les entretenir? Je tenterai bien l'expérience d'aller chez un teinturier. Quant au jean bleu, j'en possède deux depuis très longtemps signés Cheap Monday et April 77. Je pense qu'il faut apprendre à chercher et essayer pour trouver le bon.

Notons que la coupe du jean est très importante à mes yeux. Pour ma part, j'aime les jeans droits ou fittés car il correspond à ma morphologie longiligne. Il est vrai que le jean étroit/slim/skinny a le vent en poupe depuis près 10 ans, cependant je considère que si le jean vous sied, c'est le plus important. Par ailleurs, je vous conseille de faire attention à la qualité de la toile. Plus rigide est la toile, plus longtemps le jean résistera.

  • Meilleures marques: A.P.C, April 77, Cheap Monday, Acquaverde (assez stretch et confortables mais attention ils se déteignent), Topshop. Beaucoup de personnes vouent un culte aux jeans Acne. Je n'ai jamais testé ni acheté car je ne souhaite pas dépenser plus de 50 à 60€ dans un jean (cf. article la grille de prix)

- La Pantalon de Costume, à porter au travail, en journée ou la nuit. J'apprécie de le porter depuis quelques années, même pendant les jours off. Je ne connais pas les meilleures marques, on en trouve un peu partout. J'ai un pantalon de costume Vanessa Bruno à tomber

- Le Pantalon léger que volontiers en voyage quand il fait très chaud. Tandis qu'en ville je ne le porte quasiment pas. Je privilégie le coton mais certainement pas le lin (je n'aime pas quand c'est froissé). Le basique toujours dans mon sac de voyage. Il peut être uni ou imprimé dans le même ton de couleur. Pour trouver ce pantalon, je ne vais pas très loin (Zara ou H&M) sous condition de bien vérifier la matière et ne pas acheter du polyester.

- Le Short Noir : un peu taille haute et pas trop court, il est parfait pour sortir ou voyager. J'ai un short noir The Kooples, un gros gros basique dans mon vestiaire.

- Le Short en Jean bleu : pour l'été, c'est un indispensable, la plupart de mes shorts en jean viennent de vieux pantalons trop larges pour moi découpés à la va-vite. J'aime beaucoup les shorts Levis que je voie sur les autres filles. 

- La Jupe Noire avec une forme qui selon moi traverse les âges à savoir une jupe légèrement évasée arrivant bien au-dessus des genoux. Pour la matière, mieux vaut rester dans du basique à savoir le coton rigide, même s'il m'arrive aussi de rêver pour une jupe en cuir.

- La Salopette courte ou longue noire ou bleue. Plus jeune j'adorais porter des salopettes, depuis je n'ai pas arrêté de penser qu'un jour j'en trouverai peut être une à ma taille, un achat un peu régressif mais qui me correspond. J'en ai parlé plus en détails dans cet article il y a quelques semaine.


Les autres articles dans la rubrique la Garde-Robe qui liste tous mes essentiels de mon vestiaire:
- Les vestes  

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire