Les soldes d'hiver 2016

mercredi 13 janvier 2016 | |

Les soldes représentent pour moi depuis toute petite une des meilleures parties de l'année. Ma mère me disait toujours d'attendre les soldes pour acheter les vêtements désirés depuis des mois. C'est pourquoi je suis toujours à la recherche du vêtement remisé, pour le pas "payer le prix fort" et donc ne pas se faire avoir par des prix excessifs. De plus, l'hiver est ma saison préférée stylistiquement parlant. De manière générale je préfère porter des chemises, pulls, manteaux, bottines... plutôt qu'un t-shirt accompagné de simples sandales. De me demandez pas pourquoi c'est le cas depuis toute petite. Je préfère les défilés d'hiver que d'été.

Cette année, je compte bien "faire les soldes" avec parcimonie en achetant que quelques pièces et surtout en prenant le temps de réfléchir.

Les Soldes


Quant à ma whishlist je l'ai scindé en deux parties: 

 1/ Les pièces que je compte définitivement acheter car j'ai essayé,  j'ai murement réfléchie et j'en ai besoin ce sont:
 - Des boots en daim beige déjà vu depuis des mois chez Sessun, j'attendais les soldes pour me les offrir
- Un t-shirt en coton iconique petit bateau pour moi un basique
 - Un ou deux jeans slims noirs, je viens tout juste de jeté mes anciens jeans noirs furieusement usés.

2/ Le reste des pièces me font de l'oeil mais j'hésite encore car j'ai une limite budgétaire à respecter et je n'ai pas essayé ces pièces.
 - La chemise blanche American Vintage, depuis le temps que j'en cherche une, si le tissus et la coupe me convienne c'est sure je me paye cette chemise tant attendue car je suis à la recherche d'une simple et banale chemise blanche depuis des mois!
 - La chemise à carreaux vichy. Même topo que la chemise blanche, je cherche depuis des années ce type de chemise. En revanche je n'ai jamais vu cette chemise en magasin, uniquement sur internet et j'ai peur qu'elle soit trop large. Je réfléchie encore et toujours
- La veste American Vintage à essayer, ça passe ou ça ne passe pas. Mais je pense quelle ne passera pas. - Les tops manches courtes imprimés American Vintage en soie. Pour le printemps j'adore ce type de top, très fluide et agréable. Bien sur je n'achèterai au grand jamais les deux en même temps.
-  La chemise manche longue Sessun, très résistante, j'adore l'imprimé, mais c'est du viscose, donc j'hésite j'hésite.

J'ai littéralement craqué pour la collection Sessun, une marque dont j'aime de plus en plus les créations. Je ne dirai pas forcement la même chose pour American Vintage car je n'ai pas encore mis un pied en boutique, ce que vous voyez ci-dessus ce sont uniquement le fruit d'un repérage internet donc il se peut que la douche soit froide (ou pas) une fois en boutique. 

 Pour finir avec les soldes, voici mon astuce, regardez sur internet l'objet que vous désirez, parfois je trouve des réductions plus importantes sur internet qu'en boutique. Pour preuve les boots Sessun que je viens tout juste d'acquérir était sur le site d'un de leur distributeur à -40% tandis que dans les boutiques Sessun, ces mêmes chaussures sont soldées à -20%.

EDIT DU 22 JANVIER 2016: Au final, j'ai bien acheté les trois pièces désirées à savoir les boots, le jean et le t-shirt Petit Bateau. J'ai également acheté un t-shirt blanc manches longues col V Petit Bateau non répertorié dans ma liste, ça reste tout de même un sacré basique! Enfin, je suis allée chez American Vintage, je n'achèterai pas les chemises, la matière ne me convient pas. La veste grise est sympa mais je me laisse encore une semaine pour réfléchir, et je ne prendrai pas la chemise à carreaux Maison Scotch car elle me semble vraiment trop large (pas envie de payer des frais de port pour rien). 

3 commentaires :

Daphné a dit…

Joli haut rayé petit bateau !
Mais méfie-toi à American Vintage, le prix est là mais pas la qualité malheureusement…

La Singularité a dit…

@Daphné je suis totalement en partie d'accord avec toi par rapport à la qualité de la marque American Vintage. J'ai acheté il y a trois ans un pull bouclé nickel très chaud il n'a pas bougé et il y a deux ans un autre pull en maille crochet qui s'est peluché et détendu. Je regarde encore les nouvelles collections dans l'espoir de trouver de belles pièces comme mon pull chaud et douillet même si je reste très vigilante quand au rapport qualité prix. Merci pour ton avis :)

Paristempslibre a dit…

waou!!! sue^pr soldes!!! je crois que j'ai les memes gouts que toi!!! j'adore ta sélection!!!!
xxx

Enregistrer un commentaire